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Description des Races de Base

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MessageSujet: Description des Races de Base Mar 6 Sep - 16:27




Voici le groupe le plus puissant de Perdition, possédant une population plus active et plus importante que celle des autres races. Ce n'est pas pour autant qu'ils détiennent le plus de pouvoirs et sont les plus puissants physiquement. Les Néantiss habitent la plupart dans la Cité d'Avalone. Mais certains ont leur nid à Cyste ou autres territoires.

Ce qu'il faut savoir...

Ces êtres ont l'aspect humain, mais leur métabolisme est différent. La température de leur corps chute rapidement et pour rester en vie, ils doivent absorber la chaleur nécessaire à leur survie au contact d'autres êtres à sang chaud. Si la chaleur emmagasinée grâce aux animaux ne subsiste que quelques heures à peine, celle d'une autre race peut procurer abondance de chaleur : en effet, il s'avère que les êtres humains – provenant d'une autre dimension surnommée "la Terre" – ont la particularité de faire bénéficier aux Néantiss, au contact de leur peau, d'une réserve de chaleur pouvant les maintenir en vie plus d'une semaine. (La température des humains ne chute pas à ce contact. ) Les humains sont donc indispensables à ces créatures, mais n'ont pas plus de valeur à leurs yeux qu'un animal puisqu'ils ne servent qu'à la survie de l'espèce en l'aidant à maintenir une température interne vitale. Il est à noter que si les Néantiss sont privés de chaleur durant un ou deux jours, ils deviennent très faibles et à peine capables de bouger. Si l'abstinence se prolonge pendant une semaine, ils en meurent. Si les Néantiss sont mortels, leur corps vieillit moins rapidement que celui des humains. A partir de 21 ans, leur organisme cesse d'emprunter la voie normale au vieillissement et accuse au cours des ans 7 ans de moins qu'un humain. Autrement dit, à 30 ans ils paraîtront 23 ans, à 37 ans ils sembleront en avoir 30…

( Âge - 7 = Apparence physique du Néantiss ]

La manière de reconnaître un Néantiss est d'observer le creux de sa paume droite, là où se situe une marque de naissance qui possède une forme de losange.

Statut

La plupart des Néantiss sont fortunés. Ils ont la position du pouvoir. Puisque ce peuple est privilégié, il bénéficie donc d'avantages certains.

Leurs Forces

Richesse, haut statut, leur pouvoir d'asservissement, et l'Impératrice, qui prendra toujours leur défense, qu'ils soient bons ou mauvais. D'ailleurs, ils idolâtrent l'Impératrice pour la plupart. Ils sont très agiles et sont de véritables acrobates.

Leurs Faiblesses

Les humains ont non seulement la particularité de leur fournir la chaleur requise pour survivre, mais ils sont aussi une faiblesse pour les Néantiss. Cette chaleur qu'ils dégagent est terriblement magnétisante pour eux. Il peut arriver qu'un Néantiss, par mégarde, par pure euphorie, absorbe trop de chaleur, ce qui provoquera une forte fièvre, ainsi que délire et faiblesse. Tout cela s'apaisera au fil des heures. Mais à cet instant, le Néantiss sera très faible et sera hanté d'hallucinations. C'est la même chose lorsque le Néantiss manque de chaleur.

Pouvoirs

Les Néantiss ont un pouvoir à la naissance ( vous aurez le droit de vous choisir un pouvoir, à votre goût, lors de votre inscription. )

Croyances

Pour eux, s'il existe un dieu, c'est Orius. Donc les plus croyants le prient tous les jours et le remercient, alors qu'Orius n'a jamais créé Perdition mais souhaite plutôt sa disparition. Le vrai dieu qu'ils devraient prier c'est Alester, le vrai créateur de Perdition. Par contre, personne ne sait qui il est, même qu'ils ignorent qu'il existe, chose qui changera au fil du temps...

Important
Il est formellement interdit de créer des Hybrides. Un bébé issu d'une mère Néantiss et d'un père Mortaliss, ou inversement, sera invariablement à l'image de la race la plus dominante des deux. Dans ce cas, il deviendra exclusivement et en tous points Néantiss.





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Dernière édition par Perdition le Jeu 22 Sep - 9:19, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Description des Races de Base Mer 14 Sep - 23:45




La plupart des Mortaliss vivent à Cyste, leur terre natale. Mais il est possible d'en voir à Avalone et autres territoires.

Ce qu'il faut savoir...

Les Mortaliss sont ceux qui ressemblent le plus aux humains. Pour survivre, ils doivent se nourrir comme eux, sans avoir besoin de chaleur. Mais leur peau est incapable de tolérer les rayons de la lune, on ignore pourquoi exactement. Les Mortaliss doivent donc se barricader la nuit ou, s'ils veulent sortir, s'assurer d'être très bien couverts : les rayons lunaires refroidissent le tissu des vêtements, frigorifiant leurs propriétaires qui risquent l'hypothermie s'ils ne sont pas assez protégés de cette attaque glaciale. Si leur peau est directement exposée à la lune, elle se consume de froid. Si les Mortaliss sont mortels, leur corps vieillit moins rapidement que celui des humains. A partir de 21 ans, leur organisme cesse d'emprunter la voie normale au vieillissement et accuse au cours des ans 7 ans de moins qu'un humain. Autrement dit, à 30 ans ils paraîtront 23 ans, à 37 ans ils sembleront en avoir 30…

( Âge - 7 = Apparence physique du Mortaliss ]

La manière de reconnaître un Mortaliss est d'observer le creux de sa paume droite, là où se situe une marque de naissance de la forme d'un cercle.

NOTE IMPORTANTE : Les Mortaliss ont découvert il y a peu une roche - que l'on appelle la PIERRE DE LUNE - qui, une fois transformée en fine poussière et mélangée à un liquide, peut procurer la protection contre les rayons de la lune une fois ingurgitée. Le Mortaliss se verra ainsi dans la capacité de voyager la nuit, sans besoin de se cacher de la lune. Il devra par contre boire un verre par jour de cette solution, la lunacalma, un oubli risque de lui être fatal. On exploite cette roche dans une mine qui se trouve dans la forêt des ténèbres. La seule mine de Perdition. Le prix de cette roche est plutôt dispendieuse

Statut

Les Mortaliss sont moins nombreux que les Néantiss. Ils vivent dans une aisance moyenne et ne sont pas immensément riches (sauf exceptions). Quelques uns sont pauvres, d'autres fortunés, le juste milieu.

Leurs Tendances

Tout comme les Néantiss, ils prennent des humains comme esclaves, la seule différence étant que ceux-ci sont traités comme des domestiques et non tels des jouets comme le fait le peuple Néantiss. Certains maîtres sont plus intransigeants, mais en général, ils ne sont pas maltraités.

Leurs Forces

Leur grande dextérité et rapidité au combat de par leurs origines guerrières et leur connaissance des armes. Leur endurance étant beaucoup plus accrue que la plupart des races de Perdition, ils possèdent une très grande résistance aux attaques et aux sorts portés contre eux. Ils détiennent également une recette secrète de potion magique capable d'anéantir le pouvoir des Néantiss. L'Empereur a distribué cette connaissance à ses sujets afin qu'ils puissent se défendre de cet avantage. Après avoir ingurgité cette potion, les Néantiss sont incapables d'exercer leur pouvoir sur eux pendant 3 heures. Nul ne connaît la recette de l'ingrédient secret hormis l'Empereur et son bras droit, mais cet ingrédient mystérieux est disponible au marché sous forme de liquide rougeâtre.

Leurs Faiblesses

La Lune et leur difficulté à agir la nuit s'ils ne possèdent pas la lunacalma . Ils sont également moins nombreux et influents que la race dominante de Perdition, les Néantiss.

Pouvoirs

Les Mortaliss ont un pouvoir à la naissance ( vous aurez le droit de vous choisir un pouvoir, à votre goût, lors de votre inscription. ).

Croyances

Pour eux, s'il existe un dieu, c'est Orius. Donc les plus croyants le prient tous les jours et le remercient, alors qu'Orius n'a jamais créé Perdition mais souhaite plutôt sa disparition. Le vrai dieu qu'ils devraient prier c'est Alester, le vrai créateur de Perdition. Par contre, personne ne sait qui il est, même qu'ils ignorent qu'il existe, chose qui changera au fil du temps...





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Dernière édition par Perdition le Jeu 22 Sep - 9:19, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Description des Races de Base Mer 14 Sep - 23:56




Ce qu'il faut savoir...

Est-il vraiment utile de faire une description ? Le terrien est mortel, il vieillit et il meurt un jour... L'humain éprouve un malaise en franchissant le portail qui l'amène à Perdition. Il s'apercevra bien plus tard qu'il y a gagné malgré tout un avantage : en traversant ce portail, son corps a été transporté par une énergie magique et il jouira d'une capacité bien loin de ressembler à celles dont est doté un humain ordinaire sur terre. Mais il lui faudra du temps pour la contrôler, et l'humain ne la maîtrisera pas au début de son aventure, elle ne se développera que lentement et petit à petit. D'autre part, ce pouvoir restera imparfait et instable, l'humain ne pourra pas toujours s'y fier.
Il est possible de reconnaître un humain à l'aura qu'il dégage en état de stress. Elle peut être discrète en cas de légère appréhension, mais plus la tension se développe, plus l'aura est lumineuse. Certains sorciers savent comment diminuer ce stress durant quelques jours à l'aide d'une potion calmante, mais à leur arrivée les humains l'ignorent. Et par la suite, il leur faut pour cela avoir la liberté d'aller s'en procurer et posséder la monnaie locale.

Statut

Dès son arrivée à Perdition, le terrien sera soit un esclave capturé, soit un résistant (* Humain en fuite, non encore captif.) Ou il peut encore faire partie de la Rébellion, groupe d'humains qui détient le but d'aider leurs semblables et de parvenir à trouver un moyen de fuir Perdition. Tout ceci dans la plus grande discrétion. Ils ont par ailleurs quelques repaires secrets dans chaque coin de territoire.

Leurs Forces

Sur bien des points, les humains sont plus intelligents ou tout du moins plus astucieux que les autres peuples. Les terriens ont vécu dans un monde moderne et ils ont sans doute plus de facilité à s'adapter aux changements environnants. Contrairement aux habitants de Perdition, il savent ce qu'est une invention poussée et usent beaucoup de stratégies à leur avantage. Pourquoi, par exemple, ne pas utiliser un briquet qu'il avait dans sa poche lors du transfert afin de faire croire aux Perditiens qu'il est un sorcier puissant en allumant un feu seulement avec les doigts ? Ils y croiront dur comme fer, du moins la plupart ! Ils ont aussi un pouvoir qu'ils ont hérité au passage du portail, qu'ils peuvent tôt ou tard à utiliser à leur avantage.

Leurs Faiblesses

Leur faiblesse la plus grande est bien de ne pas connaître ce nouveau monde droit sorti d'un livre de Tolkien. Ils ignorent où ils sont, ne savent pas encore ce à quoi s'attendre en tous points. Leur vulnérabilité tient aussi à leur statut d'esclaves pour les races dirigeantes.

[N.B :Les humains peuvent être esclaves, mais vous avez toujours le choix : si vous décidez d'être libre pour vivre votre aventure, vous avez la possibilité de poster où bon vous semble. Et même en faisant une demande de maître, vous pourrez, en attendant d'avoir une réponse, poster dans n'importe quel lieu du forum. Nul besoin d'être lié, donc, pour jouer, et ce n'est pas une obligation pour un humain.]





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MessageSujet: Re: Description des Races de Base

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